Groupe Archimbaud

Entreprise familiale dont le berceau est le Sud Deux-Sèvres, le Groupe Archimbaud s'est construit de génération en génération.

Scieur de résineux destiné à la fabrication de palettes depuis 1984, l'entreprise produit aujourd'hui planches, palettes, granulés et électricité par cogénération.

L'ingéniosité d'Archimbaud permet une exploitation complète de la matière première grâce à la valorisation des co-produits du bois (copeaux, sciures, plaquettes et écorces).

Doté de 3 unités de granulation et d'une centrale à biomasse , le Groupe est également producteur de granulés, alternative durable pour le chauffage, plébiscitée par les particuliers est les collectivités, et d'électricité produite par cogénération.

Fort de sa capacité à anticiper l'évolution de la ressource disponible et à innover, Archimbaud a toujours un coup d'avance sur les évolutions du marché, réel gage de sécurité pour ses clients.

Quelques chiffres

chiffres

5 sites de production
adossés aux massifs

Notre approche locale de la production forestière a conditionné l'implantation de nos sites de production afin de limiter le transport et son impact sur l'environnement. Une fois rendue sur site, la ressources est déchargée, écorcée le cas échéant et triée par diamètre. Nos unités de sciages implantées dans les sites de Secondigné/Belle (79), Labouheyre (40) et Secondigny (79), sont dotées des dernières innovations technologiques pour optimiser le sciage et valoriser la ressource.

Sites