Valorisation des produits connexes
Sur toute la ligne de production, Archimbaud s'engage à valoriser la ressource bois. La qualité de nos équipements permet dans un premier temps de transformer de façon optimale les billes réduisant ainsi la production de produits connexes. Ceux-ci sont après récupérés pour devenir granulés, farines ou plaquettes. En fin de chaîne, ils sont utilisés dans les centrales à biomasse pour produire de l'électricité et de la chaleur.
Énergie renouvelable
Le groupe Archimbaud exploite les surfaces de toit de ses nouveaux bâtiments pour produire de l'énergie électrique à destination du réseau. Ainsi, notre plateforme de stockage de Saint-Romans-les-Melle, près de Secondigné/Belle équipée de toiture de 5 700 m² de panneaux photovoltaïques affiche une production de 800 kWc.
COGÉNÉRATION, LA CENTRALE À BIOMASSE
Le groupe Archimbaud a démarré une centrale électrique à biomasse à Labouheyre (40). Adossée au site de production elle permet d'optimiser encore la valorisation des ultimes produits connexes. Avec une puissance nominale de 15Mw, elle produit 3,5Mw électriques et 8,7Mw thermiques d'où l'autosuffisance en énergie de notre groupe.
Le Fonds Archimbaud pour l'homme et la forêt: une double mission, économique et philanthropique.
Visitez le site internet:
