Le sciage,
au cœur de notre activité

 

 

Objectif réactivité

Archimbaud s'engage sur les délais pour la plupart des formats de bois sciés. Pour y parvenir, nous privilégions des stocks importants de matière première sur nos sites de sciage et notre production est organisée sur le principe du trois-huit.

Les composants, sources d'innovation

Les bois sciés

Au départ de nos différentes lignes de sciage de Secondigné/Belle (79), nous sommes en mesure de fabriquer l'ensemble des sections nécessaires à la fabrication de vos palettes. Nous proposons également d’autres sections et d’autres essences comme le peuplier et le chataîgnier. Consultez-nous pour en savoir plus.

La farine de bois

Nous produisons différentes farines de bois qui entreront dans la fabrication d’éléments comme les lames de terrasse extérieure imputrescibles. La granulométrie adéquate vous sera proposée en fonction de votre demande.

 

 

Farine de bois,
la complémentarité

La technique des matériaux composites à base de farine de bois
rencontre un succès important tant auprès des industriels que du grand public. Le groupe Archimbaud a développé un savoir-faire reconnu en
la matière et propose aux industriels une matière de qualité qui s’adapte à leur cahier des charges.

Les composites bois plastique

Utilisée notamment pour la fabrication de revêtements extérieurs comme le bardage ou les lames de planchers de terrasse, la farine de bois est l’alliée naturelle des plastiques. Durable, simple d’entretien, recyclable et labellisée PEFC, cette solution offre des perspectives durables de valorisation des farines de bois et permet également un recyclage judicieux des emballages plastiques (bouteilles, sacs…).

Un outil de production pour une production diversifiée

7 Lignes de sciage

Nos lignes de sciage permettent de traiter annuellement 230 000 m3 de planches à palettes. Nous assemblons environ 25 % de cette production.

1 Ligne de sciage "gros bois"

Le groupe Archimbaud entend apporter une réponse durable et pertinente en intégrant une ligne de sciage gros bois pour valoriser le peuplier, une essence durable d’avenir. Nous sommes signataires de la chartre « Merci le peuplier ! » regroupant tous les acteurs de la filière avec pour objectif de pérenniser les approvisionnements de cette essence d’avenir.