Palettes,
sous le signe de la qualité

 

Archimbaud,
leader du secteur

Avec 9 lignes de clouage haut débit, Archimbaud s’est doté d’un outil de production dynamique pour assembler des palettes en combinant qualité et productivité. Cet outil nous permet d’être aujourd’hui le leader français de la fabrication de palettes double entrée. Et nous permet également de fabriquer de la palette spécifique 4 entrées.

Un approvisionnement maîtrisé

La quasi totalité des planches à palettes provient des lignes de sciage du groupe Archimbaud ce qui permet d'offrir une sécurité d'approvisionnement en terme de qualité et de quantité. Les sociétés LES PALETTES ARIEGEOISES à Saverdun (09) et la SCIERIE MIGEON à Secondigny (79) et Archimbaud à Labouheyre (40) produisent environ 60 000 m3 de palettes par an.

Une production "just in time"

Notre capacité de production et nos stocks de bois sur parc nous permettent de faire face aussi bien aux commande régulières que ponctuelles. Les palettes produites sont immédiatement chargées pour être livrées sur les sites de nos clients.

Une offre en réponse aux attentes des industriels

Nos deux sites de production permettent de fabriquer différents standards de palettes : palettes cimentières, palettes Europe CP, palettes à dés ou à chevrons. Nous produisons à la demande ou dans le cadre de marchés annuels suite à appels d'offres.