Le granulé bois,
une solution pérenne

 

 

Concilier qualité et quantité

Les granulés produits sur nos sites sont conformes aux normes NF et EN+ et assurent ainsi une combustion optimale. La granulométrie est également optimisée pour une parfaite circulation jusqu'au brûleur. Notre capacité de production annuelle de 200 000 tonnes, prochainement doublée, nous permettra de consolider notre position de leader français du secteur

 

Une solution plébiscitée par le public

Le chauffage à granulés bois rappelle l’ambiance chaleureuse et confortable du feu de cheminée. Il permet de profiter d’un système agréable sans contrainte et sans poussière. L’approvisionnement peut se faire par sac ou en vrac dans un silo, livré par camion souffleur une fois par an par habitation en moyenne.

 L'innovation au service de la granulation

Le combustible répond à une demande croissante européenne qui veut se détacher des énergies fossiles polluantes et dont l'approvisionnement n'est aujourd'hui que tributaire de pays distributeurs. Le granulé produit par nos soins est composé à 100% de sciures fraîches et séchées de résineux non traités provenant de nos activités de sciages.

Deux marques commerciales à forte notoriété

Le Groupe ARCHIMBAUD commercialise ses granulés sous deux marques distinctes. Crépito est commercialisée par le biais d'un réseau de professionnels du combustible. Les produits sont acheminés par camion souffleur pour les pellets en vrac ou par palette(s) pour les sacs de pellets. Woodstock est commercialisée via les distributeurs spécialisés et généralistes sous la forme de sacs de granulés bois de 15Kg, en BIG-BAG ou en vrac.