Une exploitation locale
et raisonnée

 

Les landes Gascogne

Première forêt cultivée d'Europe avec plus de 1 600 000 ha de pins des Landes, ce massif fait l'objet depuis sa création d'une véritable gestion durable, assurant une ressource de qualité croissante pour les industries de transformation. Notre usine de Labouheyre au cœur des Landes intègre 3 lignes de sciage pour une production annuelle de l'ordre de 100 000 m3 de sciage, 3 lignes de fabrication de palettes, 1 usine de granulés et 1 cogénération pour la production d'électricité...

5 massifs de premier plan pour
des approvisionnements maîtrisés

Nos sites de production sont adossés aux massifs forestiers français de premier plan, Landes de Gascogne, Limousin, Poitou, Bretagne et Sologne qui garantissent un approvisionnement constant et qualitatif. L'approvisionnement du groupe est assuré en grande partie par ses propres exploitations forestières. La société LOGIFOR, détenue par le Groupe ARCHIMBAUD et les Ets THEBAULT exploitent les résineux du grand ouest.

Une diversité d'essences
en réponse aux attentes du marché

Le Groupe ARCHIMBAUD met en oeuvre en majorité les résineux (Douglas, Pin maritime, Epicéa, Laricio, ...) mais amorce également une diversification sur les essences disponibles localement en qualité et en quantité comme le peuplier en Poitou-Charentes et le châtaignier en Limousin. Les plus beaux sujets de ces essences d’avenir pourront être traitées par notre nouvelle unité de sciage « gros bois ».